Afrique de l’ouest : améliorer l’accès à la contraception des femmes et adolescentes

L’ONG Equilibres & Populations lance un nouveau projet en faveur des droits et de la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger et Sénégal).

Bénéficiant d’un financement public-privé impliquant la Bill and Melinda Gates Foundation et l’Agence française de Développement, Equilibres & Populations coordonnera pendant 30 mois un projet visant à améliorer les droits et la santé sexuelles et reproductive, en particulier l’accès à la contraception, des femmes et adolescentes. Ce projet se déroulera  au moyen du renforcemeBirth-control-pills-Flickr-469x281 (1)nt d’un réseau d’organisations de la société civile locale nommé « Alliance Droits et Santé », un réseau de bientôt quinze ONG africaines, qu’ Equilibres & Populations a contribué à créer en 2013.L’Alliance conduira des plaidoyers nationaux et locaux qui s’appuieront sur une campagne de mobilisation sociale mettant en valeur, dans chaque pays, une vingtaine de personnalités engagées en faveur des femmes et des adolescentes. Ces dernières apporteront leur témoignage et des récits de vie concrets seront diffusés sur un site internet et au travers d’émissions radiophoniques et d’ événements nationaux.

L’urgence d’agir efficacement en matière de planification familiale est régulièrement réaffirmée en Afrique de l’Ouest francophone.
Extrait du Communiqué de presseequipoporg_logo.thumb
Equilibre et Population

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s