Nantes Derby Girls: Katie Bourner une nantaise engagée

Katie Bourner est une jeune femme d’origine britannique résidente de la région Nantaise. En 2010, elle fonde les Nantes Derby Girls, un club de Roller Derby, sport collectif féminin qui se pratique en patins à roulettes et qui compte à ce jour plus d’une centaine d’adhérentes.

Katie b
Image Beesport.fr

Katie Bourner dite : « PsychoKat » a été sélectionnée par le consulat des Etats Unis pour le Grand Ouest et l’ambassade des Etats Unis en France pour candidater au « Global Sports Mentoring Program 2015« . Depuis le début du mois de décembre elle sillonne les États-Unis dans le cadre de la 4e édition du programme de 5 semaines :  “Empowering women and girls through sports” (autonomiser les femmes et les filles à travers le sport), organisé par l’US Department of States, l’équivalent du ministère des Affaires étrangères aux Etats-Unis. Elle est la 1ère française à y participer.

Elle fait partie des 17 femmes, choisies dans le monde entier, pour leurs rôles dans le développement du sport féminin;Katie espère pouvoir développer le sport féminin et le Roller Derby en France.

Voir l'Interview complet de Katie Bourner pour TV Monde par ValérieGautier. Crédit photo : U.S Dept. of State in cooperation with University of Tennessee Center of Sport, Peace, and Society, Vidéo A N R F D E L I N T E R I E U R de Damien Mingot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s