La parité sur Mars ?

Nicole Aunapu Mann, Anne McClain, Jessica Meir et Christina Hammock Koch sont les quatre américaines à faire parti, depuis 2013, de l’équipe paritaire des huit candidats ayant intégré le programme préparatoire de deux ans au Centre spatial Johnson de la NASA (Houston).

Elles ont été sélectionnées parmi plus de 6 000 candidats, un bref aperçu :

Christina HammockChristina Hammock, 34 ans, travaillait dans la physique appliquée, la cryogénie et la détection des rayons X, elle est passionnée d’escalade et de grimpe sur parois glacée.

 

 

Nicole Aunapu MannNicole Aunapu Mann 35 ans  était major dans le corps des marines et a récemment été pilote de chasse lors des test du F-18

 

 

 

Anne McClainAnne McClain, 34 ans, Major dans l’armée, elle a été pilote d’hélicoptère en Iraq, joueuse de rugby passionnée elle était aussi entraîneur. 

 

Dr Jessica MeirDr Jessica Meir, 35 ans, biologiste spécialisée dans l’étude des animaux vivant dans des environnements à oxygène extrêmement bas et professeur adjoint en anesthésie à la Harvard Medical School et au Massachusetts General Hospital, elle a également un permis de pilote privé.

 

Bien que le voyage n’ait sûrement pas lieu avant une quinzaine d’années, le programme d’expérimentation les préparant à la vie dans l’espace et sur la planète rouge sera intense…

En savoir plus: Maxiscicences Radio Monaco, Madame Le Figaro

 

 

 

 


	

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s